domingo, novembro 18, 2012

LES VÊTEMENTS

          

         Un exemple de dialogue pour acheter/vendre un vêtement...


ACHETER UN BLOUSON

Robert va aux Galeries Lafayette, un des plus célèbres grands magasins de Paris. Il aime bien
les grands magasins, parce qu’il aime s’habiller à la mode. Robert veut acheter un blouson.

Employée_ Vous désirez monsieur ?
Robert _ Je veux un blouson en coton.
Employée_ De quelle marque?
Robert_ Un blouson de la marque Benetton, à la mode.
Employée_ Quelle est votre taille ?
Robert_ C’est le L .
Employée_ Voilà, j’ai deux modèles différents, en marron et en noir.
Robert_ J’aime bien le blouson marron… mais je crois qu’il est trop large !
Employée_ Vous avez raison, monsieur. Vous pouvez essayer l’autre.
                      (Deux minutes après…)
Robert_ Oui, c’est vrai, ce blouson noir me va très bien ! Il est super ! Il est 
très confortable et il est à la mode. J’aime le style moderne et décontracté.
Employée_ Ce blouson noir de la marque Benetton est à la mode et il est de très 
bonne qualité, monsieur. Il est très chic.
Robert_ Je suis d’accord. Je vais l’acheter. Quel est le prix ?
Employée_ Il coûte 319 Euros, monsieur. Ce n’est pas cher.
Robert_ D’accord, je l’achète. Je vais payer par carte bancaire.
Employée_ D’accord. Voilà votre ticket. Merci et au revoir.
Robert_ Au revoir et merci.


Attention:  Quelques expressions essentielles pour un dialogue entre un client et un vendeur/vendeuse  sont signalées en rouge


Exercices relatifs au vocabulaire sur les vêtements:


Écoute la chanson "MA VALISE" et complète avec le vocabulaire proposé.

Les vêtements. Observe et écoute les mots relatis aux vêtements et aux couleurs.

Exercice de vocabulaire

Exercice de vocabulaire. Tu peux écouter la prononciation des mots.

Sem comentários:

Enviar um comentário

Nota: só um membro deste blogue pode publicar um comentário.